Queen : It's a kind of magic









"Logique qui échappe aux comptables
De l'ordre du frisson, de l'impalpable"

Expérience,
Traquer la fièvre
















7 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu as été sacrément inspiré pour nous mettre autant de [bonnes] notes d'un coup… ou faut-il mettre cela sur le compte de [père] noël?

H. Incorporated a dit…

[Des accidents de parcours qui m'ont fait courir après ; et certaines essayaient de s'évader de leur souricière depuis deux semaines quand d'autres ne voulaient pas mettre un mot dehors : mais - quand même...]


Notre petit cinéma autour de Klaus Kinski, croisé avec ce quelque chose que je venais de lire, m'a renvoyé dans les bras de Bela Lugosi alors, "la réponse est oui" : cadeau & merci à toi.

Mano Negra [qui s'est nourri de l'air du temps] ? Je préfère [pour des raisons évidentes] ne pas en parler... Mais je me suis bien amusé ;-]

John T. pearson était une dédicace* - plus facile à penser qu'à fixer [m'a donné le plus de fil à retordre].


[Mais : ne perdons pas le nord, d'accord ?]


Cette note-ci ? La légende : http://fr.wikipedia.org/wiki/Shoegazing - ça doit faire près de 16 ans que je me suis entiché de ça : rien n'a bougé. C'est - t.o.u.j.o.u.r.s. "là".

J'attends - beaucoup de lui. Surtout ? Prendre le train pour aller voir le neveux qu'il m'a promis. Il doit arriver ce mois-ci.










* Il m'en reste encore deux avec lesquels je n'ai même pas encore commencé à jouer à chat

Anonyme a dit…

J'ai la chance (ou le désastre) de faire parti de la génération de ceux qui ont pu voir la Mano Negra en concert et les Negresses vertes etc... hallelujah...
PS : je dois écrire fredomm pour poster ce commentaire

Anonyme a dit…

Quand tu auras fini ta sieste… ou ta nuit… et pour rester dans le cinéma… dis-moi si tu as vu le film "Ex drummer" que j'ai découvert seulement hier soir… Pourquoi n'ai-je pas entendu parler de ce film avant? Pourquoi personne ne m'en a parlé [je compte pourtant un entourage qui aurait pu (du?)]? En as-tu entendu parlé toi? Sinon regarde-le si tu peux [et bien entendu si tu veux]… prend juste garde de ne pas le visionner sous l'emprise de substance illicite [et j'espère également que tu n'as pas de disposition à la schizophrénie]… un film comme on en voit peu [pas deux]… Je ne crois pas me tromper en disant que tu risques de beaucoup aimer… ou de m'en vouloir à jamais…
ps/ je dois recopier perif pour poster mon commentaire...

H. Incorporated a dit…

[Echec : sur t.o.u.t.e. la ligne... Je n'en bois pas très souvent, ils agissent donc assez fort - deux grands cafés : qui n'ont pas du plaire du tout du tout à Morphée. Et je m'apprête seulement à faire mon premier repas de la journée]


[Une chance, alors] J'aurais bien aimé les voir. Au lieu de ça, j'ai encore des images d'une soirée en particulier [les années collège] durant laquelle je voyais des gens et des gentes passer au-dessus de ma tête au son de puta's fever. C'était chez un ami [croisé par hasard en septembre] : la prochaine fois que je le verrai, je lui en reparlerai - voir s'il s'en souvient aussi...


Je ne connais pas. Je reviens d'aller pêcher des informations en me disant : d'accoooord... Il y a un mais [ou plutôt] deux précédents [que tu connais peut-être déjà]:
- Après une journée difficile, je suis allé me réfugier dans une salle obscure, en voulant me laver la tête : en la quittant, je n'en revenais toujours pas du voyage [c'était pas tout à fait la porte d'à côté, comme je le croyais] qu'on venait de me faire faire... Le film* est - à voir [ce que j'ai fait au moment de sa sortie]. Mais c'est plutôt - tremblant.
- Cet été. Mon frère m'en avait parlé. J'ai mis du temps. j'ai du me préparer. Cette fois-là : j'avais une petite idée de ce qui m'attendait. Au final ? J'ai regardé ça - de jour, détail qui n'est pas anodin. J'ai regardé ça en plusieurs fois - histoire de pouvoir m'en sortir. Je n'ai ri - que deux fois. Le film est aussi réussi qu'il est [y a pas de mot] : et il est [ça vient toujours pas] : "They call her one-eye*"

[Tout ça pour dire]

Je me prépare. Avant. Quand je serai prêt. A sauter le pas. Des substances illicites ? La combinaison des deux, c'est quelque chose que je ne veux pas vérifier. Pour mes dispositions - la musique*, ça compte ? Déjà que j'ai reçu un mail, tout à l'heure [même pas ouvert] dont le titre était "Pour Noël, offrez la paix intérieure - cadeau gratuit !" [mais comment je dois prendre ce genre de trucs, hein ? ! ? ! ? C'est envoyé par méditation3G, qui ont un site internet, apparemment : s'ils recommencent un truc comme ça, je pourrais perdre la tête, me vexer, prendre ma plume et leur parler]

Je laisse un commentaire il y a quelques semaines sur un autre blog blogspotique et le code [sans queue ni tête] que je dois taper apparait [???] à la fin du message. Je me dis : "génial, on va croire que j'en rajoute, en plus, dans l'obscur..."





* http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=44857.html
** La réponse est oui : http://melodyhauntsmyreverie.blogspot.com/2008/09/bernard-hermann-twisted-nerve.html
*** http://www.youtube.com/watch?v=Uz_bCyirfn8

Anonyme a dit…

merci d'avoir eu la bonne idée d'effacer mon écholalie...
1 - soit sobre pour visionner ce film... tu n'auras même pas besoin d'un conditionnement musical... ce genre de conditionnement sera fourni avec le film...
2 - tu me diras ce que tu en as pensé...

H. Incorporated a dit…

[J'ai cru à un remix par blogspot : qui fonctionne d'une manière qui m'échappe encore]



Je le serai : crois-moi !!! Je vois bien le danger [d'ailleurs je vais vérifier combien de temps ça dure : parce qu'il me faut au moins un espoir de pouvoir arriver jusqu'à la fin]

Apparemment, la misik est fournie avec le film : deux en un.

Dès que c'est vu, je te dis quoi. Attention : comme pour "they call her one eye", je vais surement y aller à pas comptés, en une sorte de moon walk toute prudente... Il va me falloir un peu de temps : et il me faut mettre la main dessus, en plus...

[Quelque part]

Le pari est réussi.
Ou pas.
Je pense qu'il le sera.
[sans doute]
Avec perte & [son ami] fracas...

[Et : un oubli]

Un documentaire.
"Les maitres fous", par Jean Rouch.
Cette fois, ce n'est pas une fiction mais un documentaire.
Comment dire ?
En fait? rien.
[Ou plutôt]
Si.
"les maitres fous".
Naturellement, si c'était juste un électrochoc : je n'en parlerai pas.
Ca vaut - la peine.
Pour - découvrir.
Savoir.