Portishead : Machine gun







"La tragédie de l'assistance,
C'est qu'elle n'arrive jamais"



- Tu comprends, nous arrivons trop tard pour sauver Suarez, nous arrivons toujours trop tard, mais ce n'est pas ce qui est important ; ce qu'il faut, vois-tu, c'est que nous ayons des règles, même si elles sont apparemment obscures - car sinon nous serons tous assassinés, et il ne resterait plus personne au bar à six heures, qui est l'heure des gens civilisés.
- Je suppose que nous sommes encore des hommes, en ce cas, conclut Stevenson. C'est bien ce que tu voulais dire ?
- Si tu es mon ami, oui, c'est exactement ça.
- Mais que pouvons-nous faire pourtant, à part découvrir son assassin ?
- Nous devons essayer, dis-je, de la ramener parmi nous, exactement comme si ça mort ne s'était jamais produite.
- C'est insensé ! s'exclama Stevenson.
- Pas plus insensé que ce qui nous entoure, répondis-je. Et il faut que cela soit fait, même si je ne saurais dire exactement pourquoi, c'est comme si nous revenions en arrière pour sauver des innocents durant la guerre.
Je réfléchis un moment, et ajoutais :
- Nous sauvons Suarez et, en quelque sorte, nous sauvons tout le monde.



Robin Cook













Aucun commentaire: