Quincy Jones : Ironside excerpt












"Il y a dans toute histoire vraie - ou simplement vécue - une part d'ombre qui ne peut être racontée, à peine s'il est loisible de la désigner de loin, en passant, comme une palpitation noire au bout d'un couloir où le pinceau de notre torche ne parvient pas. Cette part est faite de tout ce que le temps dans sa cruauté n'a pas retenu, ce que les archives ne classeront pas, ce que les témoins n'ont pas vu, n'ont pas dit, n'ont pas compris, ce que les acteurs ont gardé au fond de leur gorge.


Jean Pierre Milovanoff,
Une histoire du Grand Palais
La mélancolie des innocents






De la kryptonite Un crystal. De la kryptonite. Un programme. L'Autriche. Une fontaine - dans un ascenseur. Ne bouge pas. Une chambre. Ouverte. "Je change de place". Rudolphe, à Lisbonne ; Francis, toi-même tu sais - rien de ce père, rien de secret... "C'est l'horreur qui m'a donné la force et la volonté - et je ne te dirai pas" : c'est moins obscène de dire putain de Christ que d'on va essayer ça...



Un lustre.
Un chandelier.
Il fait - froid.
Des boucles contre - le métal.
Une confession.
Ils sont stabiles.
Ils sont apprêtés.
Elle est portée.
Elle est saturée...
"
Tu ne m'a jamais dit, je ne savais pas".
N'importe comment
Le rouge pour le passé.
Le vert pour avenir.
L'Espagne c'est hier, aujourd'hui & demain...



Alors puisque "le temps le plus important
c'est la première fois,
Le temps le plus important
C'est la deuxième fois
Et après ça la troisième fois..."






















Aucun commentaire: