Helmet : Bad mood








"Gallaudet éclata de rire.
-
Puis-je faire une remarque, inspecteur ?
- Bien sûr.
-
Chaque jour qui passe, tu ressembles un peu plus à Bud White."

James Ellroy,
L.A. Confidential

















2 commentaires:

Anonyme a dit…

Réponse de ta note sur mon blog sur le tien [est-ce clair ?]
A propos de Nousvelles.com… ben oui j’y ai repensé moi aussi… surtout que ma nouvelle traitait de la Première Guerre Mondiale… et dernièrement justement… nous avons été gâtés…
Surtout que je connais le responsable de ce site, que je vois tous les jours à mon travail [mais je ne te dirai pas ce que je fais pour autant Tralalalalère]
Je trouve ton blog pour ma part très intéressant… et j’en veux pour preuve… que je t’ai d’ailleurs piqué quelque chose (une idée)… [mais je ne te dirai pas laquelle et t’es fort si tu trouves…]
Enfin oui je veux bien que tu me racontes ton rapport avec le poète moustachu [j’ai conscience qu’on risque ici de se méprendre si on ne se rapporte pas à ta note et à la mienne sur mon blog mais tant pis je ne suis pas moustachu] car cela m’intéresse grandement… mais pas plus que tout le reste…

H. Incorporated a dit…

[Claro que si : j'ai compris]

La nouvelle que tu as donnée est - "d'actualité" [la mienne n'est que - sur la dinguerie de l'air du temps ; et j'attends de fondre mes deux notes "doctoresses" en une seule, "comestible", pour en proposer une deuxième]. J'ouvre ma boite mails, tout à l'heure. Mais que, eh quoi ? Les artificiers derrière le site de nouvelles, ils m'écrivent : ce qui est bon signe. je ne connais pas toutes les fonctionnalités du site et ils me proposent des conseils. Je prends.


Les thugs : dans la pochette de leur album "nineteen something", il y a cette image - des hommes, dans la tranchées - qui m'a fait penser à ta nouvelle... Et, pour en avoir entendu parler à la radio : je me suis rué il y a quelques années sur "Paroles de poilus". Quand les mêmes ondes m'ont appris aujourd'hui qu'un nouveau contingent français faisait son pactage pour - l'Afghanistan. "Plus ça change..." [Je repense à un film, aussi... La chambre des officiers. Peut-être une note, sur le sujet : qui sait ?]

[Tu piques p.i.q.u.e.s. ma curiosité : au fer rouge]

Je vais - chercher. Je ne promets pas de trouver mais - que cela puisse être sous mes yeux et que je passe à côté... N'importe comment, si tu as trouvé matière à propulser quelque chose à partir de mon blog-blockhaus, tant mieux : d'ailleurs, fais comme chez toi.

Promis, pour le moustachu : mais - il va falloir attendre un peu... 3 notes en retard, d'autres qui réclament leur liberté et le quotidien qui reprend ses droits. Alors - un délai... mais, dès que la surprise est prête - je tire sur la chevillette.