Josh T. Pearson : The clash













"Ca ne pouvait être que lui, ça ne pouvait pas être lui, ç'était trop mal pour que ce soit lui & trop juste pour que ce ne soit pas lui", à zapper de l'arène - glaner les dernières avanies - à cette pince hagiographiant toute sorte d'hérésies, tout en feuilletant le curicullum vitae de Radovan. Se gagner de l'attention. Se gagner t.o.u.t.e. son attention.






- Qui ?!?!?! C'est toi ??? C'est toi.
- Tel que je suis. Tel que tu me vois.
- Ce qui me remplit de joie.
- Alors je vais a.r.r.a.n.g.e.r. ça.
- Tu m'en veux encore pour...
- Je n'ai pas tant d'importance.
A griffonner "Vu" sur le dossier d'Augusto
- Alors c'est que tu n'es pas rancunier.
- C'est pour - autre chose que je suis là.
- Ah ?
- Ton panégyrique.
- Que veux-tu ? "Si votre si gentil Dieu vous aime tant, alors je vais vous rendre digne de son amour. Je vous observe depuis longtemps. Il n'y a que face à l'horreur que vous montrez la noblesse qui est en vous : et vous êtes capable de tant de noblesse..."
- Voici, pour toi, toute la mienne.
- Sais-tu seulement à qui tu t'adresses ?!?!?! Prends garde que je ne t'offre ce viager.
- La réponse est non.
- Chiot fou, qui croit pouvoir refuser ! Ce n'était pas une question.
En excès de vitesse, me bousculant presque : Jorg Haider
- Tu es plus fort que moi...
- Deviendrais-tu raisonnable ?
- ...Mais ne va pas t'imaginer que j'ai renonçé à être meilleur que toi.
- Et tu escomptes me...
- La réponse est oui.
- Tu joues au-dessus de ta condition...
- "Je connais la morale : c'est intéressant de vérifier que bien faire le bien, c'est mal faire le mal..."
- Tu es toujours à ma merci.
- Je n'aurais pas été assez stupide pour venir sans L.u.i.
- Regarde autour de toi, que vois-tu ? Rien qui ne m'appartienne déjà... Il ne vient pas se mêler d'ici.
Email-Diamant
- "Le Royaume de Dieu est en toi. Et tout autour de toi. Tu ne le trouveras pas dans des édifices fait de bois et de pierre. Brise un morceau de bois et je suis là. Soulève une pierre... Et tu me trouveras" : il est partout chez lui, tu vois ? Chez toi c'est chez lui, tu sais ?
- Tu... Oses.
- Tu sais mieux que personne ce qui arrive quand je porte tes couleurs.
- Tu sais mieux que personne ce qui arrive quand j'ai mes humeurs.
L'encolure de sa chemise. Moucheté d'esquilles d'os. Ne tique pas
- Je vais... Mieux.
- Tu crois toujours pouvoir faire la différence, hmm ?
- C'est l'idée.
- Mon revêtement ne serait rien sans les intentions de tes pairs. Tes seules aspirations me permettraient de refaire tout un harpan de mon parterre.
- J'assume de me "retrouve[r] dans le pétrin pour cela".
- Fol tu es, fol tu restes.
- Moins que tu ne le penses, plus que je ne le crois.
- Tu commences à me lasser. Et j'ai du travail : "ma petite entreprise connait pas la crise..."
- De toute façon je dois partir.
- Ce n'est qu'un au revoir.
- Adieu ?
- Hyène-bambi, Sors d'ici !!!













Aucun commentaire: