Francis Cabrel : La corrida




"Continuons"

Karnak,
When the Inhumans strike back








"J'entends une réaction de mauvais garçon dans la foule..." Le bébé se présente par le bassin : "délirez à votre aise, pauvres ilotes, manoeuvrés et dupés, affaiblis, souffletés, et qui accueillez votre défaite et votre humiliation avec les transports de joie de l'esclave [...] car ce soir comme hier soir, c'est exact, il y aura le bifteck sur la table, et ensuite coucouche, mon chéri. Mais vous m'en direz des nouvelles demain..." La "République irréprochable", ce sont des "chiens de cirque exécutant leurs sauts périlleux sans même avoir besoin du fouet de leurs dresseurs" ; des Afghans dans un charter et, pour la foudre, une quinte de toux communautaire ; une odeur, forte, de ricard quelqu'un, à essayer de vider son sac ; des agriculteurs, des chômeurs "des gens" suffirait amplement livrés pieds et poings liés aux forces de Vega ; Ricky assez géographe de sa démographie pour virguler que "le Raincy, c'est pas Bamako" ce qui est fort regrettable... La réponse est oui, starting-bloqué sur le Chanel n°83-634 qu'il connait le jour du grand jamais ce qui n'empêche pas la Pléiade d'éditer Louis-Ferdinand Céline dont certaines mauvaises langues quoi ? vont jusqu'à penser que ses cendres valent moins que de la litière pour chat ; Jean Giraudoux rappelant entre deux cuissons à l'étouffée l'avait bien cherché qu'il avait appelé de ses voeux un "Ministre de la race" mais que Besson, toi-même tu sais, c'est pas pareillement pareil ; trois une pharmacienne ; Caligula nommant Consul son fidèle Incitatus tout rapprochement avec la présidence de l'Etablissement Public d'Aménagement de la Défense et autres histoires serait déplacé, on n'y fait pas paitre n'importe qui ; Mosey sans le sou ; la question qui tue choisir entre sauver les membres de ce gouvernement et immortaliser l'évènement pour le Pulitzer : la photo... Mat ou brillant ? qui n'est pas drôle ; le passé toujours derrière soi ; l'Identité Nationale pour enfumer, tellement plus simple de viruser que d'inverser "une société qui, lorsque ses affaires vont mal, n'a jamais réellement connu d'autre expédient que celui d'exterminer les pauvres... [...] Pardon, dira le citoyen sérieux, elle extermine les révoltés. Si les révoltés sont justement les pauvres, qu'y faire ? L'évènement nous prend généralement au dépourvu, et la mitrailleuse ressemble à la sauce béarnaise, elle n'attend pas.
- D'accord ! Je regrette avec vous qu'il n'y ait pas de temps en temps une insurrection de millionnaires. Mais au nom de quoi réprimez-vous ?
- Au nom de l'Ordre ?
- Quel ordre ? L'ordre des hommes d'Ordre ? Depuis que je suis au monde, j'entends vanter les hommes d'ordre. Un homme de guerre fait la guerre, un homme de lettres fait des livres. A-t-on jamais vu l'homme d'homme faire de l'ordre ? Ils ne font pas l'ordre, leur rare génie n'allant pas plus loin que réprimer le désordre. Quel désordre ? Celui qui les menace - eux - et nul autre".








De la mécanique a.m.e.n.t.a.l.e. qui rend de droite : "Tout ça c'est n'importe quoi pour n'importe qui on est n'importe quoi on est n'importe qui on dit n'importe quoi on prend n'importe qui parce que c'est n'importe quoi on fait n'importe quoi aussi" tu suis ?... N'importe comment, "Que reste-t-il de la France après ce désastre* ?" Rien. Donc - tout : juste s'entourer d'''une équipe d'hommes à la tête dure, qui se sentent et se sachent en état de guerre spirituelle, et aient les uns pour les autres une sorte de sévérité militaire sous le regard unique de l'amitié" ces dames sont, naturellement, invitées à participer : pour toute information complémentaire contacter Jennifer des fois qu'il y aurait "encore des musiques au coeur mystérieux du pays que voilà..."





Cette note a été enfin conclue
en excès de vitesse
n'importe comment : qu'est-ce qu'on en a à foot ?
en suçotant sucre sur sucre.







Avec la participation exceptionnelle
par ordre d'apparence
de Kerry James,
Montherlant,
Golgoth 2007*,
Georges Orwell,
Georges Bernanos,
Arnaud Michniak,
André Gide,
Emmanuel Mounier
&
Louis Aragon











* "Acarien parasite de certains vertébrés, dont une espèce provoque la gale chez l'homme et les gardes républicains de l'Élysée" La réponse est oui









Aucun commentaire: