Dominique A : Le courage des oiseaux











- Ca fait...
- ...Un
moment.
- J'ai attendu.
- Je sais.
- C'est tout ?
- Je sais quand la fermer.
- Arrête ça.
- Okay.
- Tout simplement ?
- Il suffit de demander.
- D'accord, alors on va essayer ça : comment se fait-il que nous soyons là, à marcher ?
- "Sweet dreams are made of this..."
- En Français.
- Tu t'es invitée.
- A quoi étais-tu en train de penser ?
- Je ne sais plus.
-
- Vraiment.
-
-
- A quoi penses-tu ?
-
-
- L'inconnue dans l'équation.
-
?
- Ta nom de Dieu de
chevrottine.
- S'il te plait.
- D'accord, alors on va essayer ça : il fait nuit, je suis là à revisiter quelque sentier de ma jeunesse et te voici. Attendu qu'il y a autant de raison à ta présence ici que de point de comparaison entre Polpot & Candy, j'en déduis qu'il s'agit d'un...
- Pourparler.
-
- Je dois partir.
-
- A Londres.
- Pourquoi ?
-
- Pourquoi me le dire
à moi ?
Intérieur, extérieur : à chercher ailleurs
- Très bien.
- Arrête ça.
- D'accord.
-
-
- Il fait jour, maintenant. Cache-cache & fête forraine ?
- Pas dans cette vie.
- "Rabat-joie. Je m'apprête à prendre du bon temps, alors ne refroidis pas mes envies".
- Nous sommes recherchés au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.
Haussements d'épaules
- Ah. Je vois. Monsieur, Madame ou les deux ?
- J'ai pas le temps pour un burger quizz.
- N'importe comment, je suis tout dangereux.

Entrainé
- Et je veux un moule.
- Qu'est-ce qu...
- Pour faire des petits sablés. Pendant que je chine, continue à parler comme si de rien n'était.
- Au début, tu ne me laissais pas rentrer.
- Je ne peux pas toujours gagner.
- Arrête ça.
- Non, c'est à toi d'arrêter.
- Déjà ? Merde ! Le...
- ...Sablier ne ment jamais.
- Tu ne pourrais pas...
- J'ai une urgence. Alors tu connais la réponse.












Aucun commentaire: