Mano Negra : Santa Maradona











"Quand les bornes sont dépassés, il n'y a plus de limites"

Alphonse Allais











La commission de récolement avait tourné au pugilat, allez savoir pourquoi : le Parti socialiste perclus de mauvais grigri, la tête en flammes, chevauchant au quatre vents... Et tout ça, au beau millieu de la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes !!! Dans le doute, il fallait une victime expiatoire : le choix se porta sur Daniel Vaillant, qui ne l'était pas, pour en finir de cette vieille rancoeur... Il s'était soigneusement planqué à partir de janvier 2001, un an et demi durant, en tout cas suffisamment pour réapparaitre opportunément les 9 et 16 juin 2002 frais et pimpant. d'autre part, à bien regarder : on aurait dit que les mésévènements survenus à l'Internationale des Honnêtes Gens cataclysmé par la "rupture" & "la France d'après" n'avaient été pour lui qu'une solide occasion de bombancer - son tour de taille semblait avoir démesuré...

Un schizophrène avait poignardé à mort un étudiant. La chancellerie, depuis trop longtemps, sur les dents, songeait à calciner le problème en donnant un tour de vis psychiatrique. Par antidatisme politique forcené, l'Agent spécial de la B.A.S. N ° III eut deux mots un prénom, un nom d'une telle méchanceté qu'ils ne pouvaient, in vino veritas, même pas être rapportés... En lieu et place, l'IHEDN fut investi pour y enseigner l'impitoyabilitude ou comment marcher du bon côté à ceux tentés de faire mérimer mental & pénal : parce qu'un chat est tout et qu'ils ne sont rien, Luc Chatel & Arnaud Teullé avaient servi de cobaye.

Dominique Bussereau avait réussi à prendre la poudre d'escampette : personne ne savait à quoi il ressemblait. Personne ne lui avait accordé d'importance. Mais l'idiot s'était fait prendre en moulinant de ses poupins poignets "ce n'est pas la rue qui gouverne" : on s'était méfié, il avait été démasqué. Et hop : à boire l'eau du Tricastin. Il ne la ramena pas : il savait que sinon, au diner - c'était le foie de Borloo sans rien pour faire passer... Chirac avait été plus malin : il savait que le bruit & l'odeur, c'était à venger : il s'était déguisé en guide touristique là où personne ne songerait à le traquer sous ses faux atours de vrai tirailleur sénégalais - le musée des arts premiers.

Le droit au logement opposable permit providentiellement d'ouvrir le chateau de Bity aux sans-abris. D'autres le seraient aussi, à mesure que Renaud Denoix de Saint-Marc battait sa coulpe en décryptant les déclarations de patrimoine de la France qui gagne sur la sueur des cerfs. Autant dire qu'Okrent, sa villa en Corse, elle ne la reverrait jamais. Autant dire que Seguela, sa villa en Corse - il ne la verrait jamais. Quant à Clavier : sa résidence secondaire servirait d'enceinte pour une unité de soins palliatifs : des malades, leurs derniers jours - qu'ils en profitent.

Laurent Fabius sucotant, grand place, la grande roue : c'était une attraction, c'était du spectacle. "Le premier Ministre de la France", pensez-vous... Un passant salua un Camba à bout de souffle d'un "cours, camarade, le vieux monde est derrière toi" ; Bartolone prit également la poudre d'escampette, Hela après ses manières de pyromane. Jospin fut nommé ministre plénipotentiaire avec la charge d'expliquer du côté de l'île de Tristan da Cunha ses considérations de fin stratège. Un émissaire avait été envoyé au congré fondateur du "parti de gauche", avec un seul mot à la bouche : "spoliaire". Mélenchon & Dolez à présent, ils ne pouvaient plus faire comme s'ils ignoraient ce qui les attendaient... Olivier besancenot croyant à son heure, gagna la place de la Bastille armé d'un mégaphone : comme il était prévisible, quelqu'un le prévint gentillement de pas faire chier.

Galouzeau s'était fendu de conseils avunculaires : il fut condamné à passer le restant de ses jours dans un accélérateur de particule nobiliaire - en compagnie de Chodron de Courcel, Donnedieu, Bruno Tellenne, Pouzilhac & des petits Louis de l'Etang et Jean de Nagy-Bogsa - à y courir comme hamster pour fournir, à titre gracieux, de l'électricité à l'Afrique entière. Pour le reste du monde, il restait, entre autres, Jean-Marie Bigeard, Roger Karoutchi & Dominique Strauss-Khan l'homme à la fièvre des glaouis, à ce qui se dit.

André Glucksmann braillait à tue-tête : "
Je suis pour le communisme, je suis pour le socialisme et pour le capitalisme parce que je suis opportuniste" pour ne pas subir le sort d'Eric Besson, confié ax bons soins de Chuck "l'étau" Aïuppa, doctor honoris causa en chirurgie cranienne. Jean-François Copé en avait avalé sa langue, du reste. Le travail forçé n'existant pas en Birmanie Bernard Kouchner y fut donc échangé contre Aung San Suu Kyi. A peine fut-elle arrivée à Montpellier, à peine fut-il arnaché à son nouveau job que le nouveau patron du Quai, envoya un mot de remerciement : "Nous la voulions elle ; lui - c'est gratuit."

Laurence Boccolini préparait une émission de télé-réalité : elle fut donc, 24 heures durant, attachée à une corde pour voir quel effet ça faisait. Denis Brogniart, Nikos Aliagas, Stéphane Bouillaud, Céline Giraud & Simon Monceau finirent - mal. Tout comme Karl Zéro : dans un champ - un épouvantail. Michel Boyon reçut une lettre bien comme il faut. Les amateurs de jeu d'argent pourraient désormais parier sur Hervé Morin, triste bête, en somme, des hypodrômes. Son jokey n'était pas timide de la cravache : il revenait d'Afghanistan et n'avait pas goûté qu'on le menace de lui rafraichir les idées au trou s'il posait encore des questions sur pourquoi, comment & les champs de pavots.

"
Dans ma circonscription, il n’y a que des Noirs et des Arabes. L’idée de coucher avec l’un d’entre eux me répugne" : Vous ne voulez pas savoir ce qui lui est arrivé... Max Gallo eut la vie sauve : il avait accepté de devenir cheval de traie. Il n'avait pas véritablement vraiment eu le choix. Quelqu'un parla de faire la bombe 55 rue de la Boétie, 75384 Paris. Sa devise ? "Quand c'est trop, c'est vertigo". L'IFRAP, la fondation pour l'innovation en politique ? A l'instar des Jeunes Populaires : simplement - affamés. L'officier en charge de la malette présidentiel servant à déclencher le feu atomique fut retourné : il recevait ses ordres du professeur shadoko, maintenant alors toute la planète se tenait à carreau. On parlait déjà de faire disparaitre le Vatican, au motif que "Jésus annonçait le Royaume, mais c'est l'Eglise qui est venue" !!!

Un piège avait été tendu à la NRA : chacun de ses membres reçut une invitation sur quelque presqu'île déserte pour y tenir convention. Comme la raison commandait de se débarrasser de tout ce beau monde, on en profita pour inviter aussi les Guns N' Roses, parce que - disons les choses comme elles sont : ce groupe est une tonitruante calamité. Ou une drôle de farce, du genre de ce tract CFTC pour les prud'hommales qui circulait : "travailler le dimanche, le lundi de pentecôte, travailler jusqu'à pas d'heure et avoir du mal à boucler ses fins de mois pendant que des traders fous perdent des milliards, sous le regard complaisant de patrons aux parachutes dorés. Justice ou cynisme ?" Signé Claire Chazal & Jean-Claude Narcy et ça - c'est pas des craques...

L'esprit de Stakhanov soufflait dans les bronches des dirigeants de la Commission des Opérations de Bourse : l'Autorité de Régulation des Marchés et la Cour des Comptes travaillaient comme si leur vie en dépendait. Dorénavant ? Elles en dépendaient. Suite à l'affaire Vanneste, la Cour de cassation fut cassée et ses membres lâchés pour la chasse à Cour, ah ah. Il fallut faire sauter à la dure le coffre-fort où se cachaient Eric Woerth et son administration. Il y eut beaucoup de perte : plus grand monde à entendre en confession sur l'article 15 de la déclaration des droit de l'homme et du citoyen. Ne restait qu'à couler André Santini dans un corset. Par ricochet, Thierry Breton préféra oublier le parachute doré qu'il était en train de se se tirbouchonner à Atos origin... A toute chose malheur est bon.

Parce qu'il avait laissé tombé négligemment dans une bluette "j'ai envie de violer des femmes !!!", Michel Sardou fut débusqué, sanglé dans un fauteuil puis barbouillé d'orange mécanique. Pour son libelle lobotomisé sur "Le premier sexe" même que j'ai été jusqu'à vérifier à la FNAC, lorsqu'il est sorti, si les extraits que j'en avait trouvés n'étaient pas une farouche attaque cérébrale tellement le contenu est inouï & inouï, Eric Zemmour aussi.

Philippe Le Joly de Villiers de Saintignon, ses problèmes aves ses enfants... Il y en aurait un qui aurait atrappé l'autre et ça, c'est pas marrant. Une voix s'était fait entendre, pourtant : "l
es étrangers dehors, les étrangers dehors... Ferait mieux d'éduquer ses enfants, ç'ui-là..." C'est ainsi qu'il fut décidé de laisser d'autres disposer du Fou-du-Puy. Nul ne sait depuis ce qu'il est advenu de lui hormi Loki, qui avait fait le trajet pour savoir si c'était Ragnarok ici et s'il n'y avait pas moyen de faire moins de bruit.

Puisqu'il avait l'air d'y être né, Alain Duhamel fut encastré dans une télé, resquiecat in pace. Pendant ce temps-là, un avion quittait Roissy pour quelqu'école coranique pakistanaise avec, à son bord, Claude Imbert. Patrick Devedjian fut renvoyé, méchamment, au passé de son néant : le groupuscule Occident. C'aurait pu être pire... Un tribunal arbitral partageait au même moment Bernard Tapie en 40 millions de parts égales. Dans la bousculade, on en oublia Robert Pandraud : comme sa carrière était pleine de superbe, il connut la doctrine "Vinnie Scoppettone" dans tout sa rigueur. Carlos Ghosn fut travaillé à la chaine, Nonce Polini atterrit à Thoiry. Jean-Louis Debré fut traité "avec humanité et coeur".

Pour sa conception du judaïsme à casser un sismographe tellement on dirait de l'Etat Français, Laurent Joffrin fut terrorisé. On en profita, au passage, sans rapport, pour emmurer vivants les artificiers des débonnaires journaux servant l'Extrême-Nationale déraison avec 88 skonks rendus berserk. Michel Debré en était : il avait à ce point perdu la boule qu'il s'était fait expliquer le Rwanda par un moineau décatti en cheville avec la Fange Nationale. Ouais : rien ne s'oublie, rien de secret - les dossiers constitués rivalisaient avec ceux de Charles Pasqua, qu'on avait laissé tomber négligemment au dessus de l'Etna.

Golgoth 2007 provoqua un bel cohu : lorsqu'il se pointa sur la Dalle d'Argenteuil réaménagé en tribunal, chacun cria qu'il lui en revenait une quote-part... L'un réclamait un bras au motif qu'il avait perdu son fils unique dans quelque barbouzerie saumâtre à Djibouti, l'autre se satisferait d'une jambe, indemnité pour les troubles graves apportés dans les conditions de son existence par la perte de la sienne durant un accident de travail pour gagner plus. Un autre encore parce que Golgoth 2007 respirait et que ça, c'était pas juste... L'action collective manquait de devenir ingérable d'autant que l'avocat commis d'office sonna l'assemblée d'entrée de jeu en excipant qu'après tout, ça ne servait à rien de chouiner, puisque parmi ses accusateurs - certains n'avaient pas voté ou pire, avait voté pour lui... Les plaignants furent donc déboutés. Pour emballer le pacson, le Président trouva une tengeante : chacun des plaignants se vit assigner pour tâche de ramener un organe vital d'un scélérat à fins de transplantation pour quelqu'un de sympa. Golgoth 2007 serait plongé dans le bwiti.

Le moral était bas, surtout après le coup de pied de l'âne d'Albert Camus : "
La démocratie n'est pas le meilleur des régime. elle en est le moins mauvais. Nous avons goûté un peu de tous les régimes et nous savons cela. Mais ce régime ne peut être conçu, créé et soutenu que par des hommes qui savent qu'ils ne savent pas tout, qui refusent d'accepter la condition prolétarienne et qui ne s'accomoderont jamais de la misère des autres, mais qui justement refuseront d'aggraver cette misère au nom d'une théorie et d'un messianisme aveugle". Ca sonnait comme la fin des redditions de comptes : merdre !!!, il allait falloir redevenir sérieusement sérieux : avant-projeter, amender, légiférer, saisir, promulguer, circuler, codifier, révolutionner la machine à réformer... Mais c'était sans compter sur le Marin Shadok, "poète en météorologie", "planteur de phares", "contrôleur des vents et marées" & "dompteur de goémon" venait d'entrer en possession du Stade de France et avait éructé : "tout le monde sur le terrain !!!!!!!!!!!!"











Aucun commentaire: