Sigur ros : Saeglopur













Riri, Fifi & Loulou - un trait de génie in vino veritas ? Tout était parti de là : "On va aller voir Les Thugs". Aussi - déménager téléguidé par Yavhé - rien de moins - à bord du Grand Commandement avant-premier : Zakhor velo Tichka... Le droit d'aînesse avait joué, bien sûr : c'est lui qu'il fallait louer. Hériter, par ricochet. D'une fleur - rose. Qui éclipsait - un peu, beaucoup, à la folie, énormément : toute à "la joie de satisfaire un instinct resté sauvage". Rien à faire. R.i.e.n. à ri.e.n. Volontaire, exclusive, indifférente : depuis les rugissantes années, à peine le mur tombé - obstinément hors d'âge. Aujourd'hui ? Mutine majesté, votre cercle vertueux : à n'en plus savoir ciller au spectacle d'une présente plaie qu'elle s'ingéniait à suturer d'une parabole hors service intrépide : "Fais pas ton kakou : Ulysse & Pénélope. L'Odyssée, quoi. Faut suivre l'histoire, un peu."



Retour par le plus court - Lichtenstein : "the past inside the present". La main gauche, égoïste - sa vie propre. L'autre, droite de mémoire vive, à peser de tout le poids de son joli pied de biche - "on a déjà vu la mer rendre certains corps qu'on avait dit portés disparus" - en appui sur le théorème du Canada : jamais un 708, jamais un 102. Quitte à en avoir mal aux yeux de la regarder briller. Quitte à établir une nouvelle classification périodique des éléments. N'importe comment : putain de Christ, la somme est tout bonnement - i.m.p.o.s.s.i.b.l.e... Alors - une question : cette manière déïjà-vouw' chez Prévert de violer la loi de la gravité. Qui laisse - hub rachmones, Marie - complètement zélé, zazifié, zombifié...



Hans Kelsen, danseur-étoile, avait même fait le déplacement pour dire le droit : "Je ne crains pas les coups du sort, je ne crains rien, ni les supplices, ni la dent du serpent qui mord, ni le poison dans les calices, ni les voleurs qui fuient le jour, ni les sbires ni leurs complices [...] Je me ris du bras le plus fort, je me moque bien des malices, de la haine en fleur qui se tord, plus caressante que les lices ; je pourrais faire mes délices de la guerre au bruit du tambour, de l’épée aux froids artifices [...] Haine qui guette et chat qui dort n’ont point pour moi de maléfices ; je regarde en face la mort, Les malheurs, les maux, les sévices ; je braverais [...] les rois, au milieu de leur cour, les chefs, au front de leurs milices, si je suis avec mon amour"... Tout ça pour dire Cпасибо.











Et... Un service.

Aucun commentaire: